IsabelleMimeault WebPetit

Isabelle Mimeault est diplômée de Kundalini Yoga Tantra, Montréal (Québec), Canada (300 heures, 2015) du Centre de Kundalini Yoga Tantra Ek Ong Kar relié à l’École du Tantra de France et reconnu par la Fédération francophone de Yoga (FFY).

Formation continue et spécialisation (traumas et dépendances)

Enseigner le Yoga sur chaise, avec Nathalie Perret, Yoga Lumière (St-Bruno), formation de 8h reconnue par le FFY et IYF (16 juin 2019)

Embodied Philosophy, cours en ligne: Yoga and Neuroscience of Healing, Sonia Sequeira, Ph.D. (mars-avril 2019)

Trauma, Transformation and Transcendence, Trillium Healing Arts, Owen Sound (Ontario), Canada avec Sat Dharam Kaur ND et Gurucharan Ph.D. (intensif du 26 au 31 aout 2018)

Formation de praticienne PEACE (Processus empathique d’abandon corporel et émotionnel): Formation en thérapie du 3e millénaire (T3M), 12-13-14 juin 2018, avec Stéphane Drouet et fin de semaine d’ateliers les 9-10 juin 2018 . Formation continue: environ un webinaire/mois à compter de septembre 2018, séminaires les 8-9 décembre 2018.

Formation Beyond Addiction Online Program avec Sat Dharam Kaur ND (sept. 2017-janv 2017, 16 semaines)

Formation en 2016-2017 (5 fins de semaine) : yoga thérapeutique avec Swami Saranyananda (Antonella Morun) de YogaSantéPlus, Montréal

Isabelle détient également une maîtrise (M.Sc.) en Anthropologie de l’Université de Montréal. Elle est responsable de recherche au Réseau québécois d’action pour la santé femmes (RQASF) depuis 2001.

***

Éthique

Conformément à l’approche féministe en santé, je m’engage dans un rapport égalitaire avec les participantes et participants. Dans la relation d’accompagnement, je respecte le code de déontologie de la Fédération francophone de Yoga et le «Code d’éthique du professeur de Kundalini Yoga»

* * *

Ce que je suis, c’est la Gaspésie qui me l’a donné, l’amour en moi, c’est ma famille qui m’en a remplie… j’ai eu cette chance, d’un départ plein de douceur dans la vie.

Les embûches, elles sont venues, les fortes marées loin de mon pays de mer, elles m’ont brisée, relations toxiques, peurs, déconnexion…

avec l’Histoire, l’anthropologie, l’humanitude, le trop plein

j’ai mis du temps, plusieurs années à en saisir la source, j’ai mis du temps…

…à renouer avec ce sable sous les pieds, odeurs salées, mer infinie… calme à l’aurore, à la brunante

à me souvenir des moments où le temps suspend sa course   où l’esprit rejoint le mystère, la liberté d’être

Qi Gong, Yoga… un chemin de rencontres, merci, merci

(Voilà pourquoi la santé des femmes, le yoga et tout le reste, comme une humanitude)

merci à la vie, à mon professeur de Qi Gong, feu Liu Yuan Ming Laoshi; merci à mes professeurs de Kundalini Yoga, Sabine et Yvon et aux filles de la formation; merci à Sat Dharam Kaur et aux participantes et participants de ces formations… et merci à P., premier élève de Yoga à l’automne 2015 : sans le savoir, tu as éclairé ma route; merci enfin à Stéphane et Stéphanie (PEACE) et à tous les êtres que je croise sur ma route, merci à la Vie